Droits des Patients

La POLYCLINIQUE PAOFAI s’engage à respecter votre dignité et ne fait aucune discrimination dans l’accès à la prévention ou aux soins.

Vous êtes informé(e) et consulté(e) par votre praticien pour toutes les informations et décisions liées à votre état de santé, conformément aux droits des patients objets du chapitre 1 – HAS V20.

Les chartes annexées attestent de nos engagements et des obligations réglementaires en vigueur dans l’établissement.

Personne à prévenir

(Cf. Article L.1111-6 du Code de Santé Publique)

Lors de la constitution de votre dossier, il vous sera demandé les coordonnées (Nom, Prénom, Lien de parenté, numéro de téléphone) d’une personne à prévenir pour toutes informations ou sollicitations (exemple : organisation de votre sortie, transfert, autres…). Cette personne peut-être la même que vous désignerez comme « personne de confiance » ou toute autre personne de votre choix.

Cf document LDAI n° A-21-003-0

Personne de confiance

(Cf. Article L.1111-6 du Code de Santé Publique)

Lors de la constitution de votre dossier, il vous sera demandé les coordonnées d’une personne de confiance de votre entourage pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre. Cette personne sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir les informations médicales. Elle pourra en outre, si vous le souhaitez, assister aux entretiens médicaux afin de participer aux prises de décisions vous concernant.

Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou en modifier les termes à tout moment.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les directives anticipées, une fiche est à votre disposition sur demande au Service Accueil.

Cf document LDAI n° A-21-001-0

L’Offre de soins

Nous tenons à vous assurer de notre volonté et de notre engagement à vous proposer la meilleure offre de soins et de services
et à veiller à votre prompt rétablissement.